L’univers de Chrysalis

CHRYSALIS est tiré du jeu de rôle Shaan Renaissance dont la première édition date d’il y a plus de 25 ans, mais que vous n’avez pas besoin de connaître pour appréhender ce livre. Si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours vous rendre sur ce site : www.shaan-rpg.com pour y trouver des livres, une bande dessinée et autres suppléments qui dépeignent cet univers. CHRYSALIS, le premier opus de Shaan World se situe 25 ans après Shaan Renaissance.

Genèse

Peuples

Rhyzom

Géopolitique

Un cadre Science Fantasy

Le jeu se déroule sur Héos, une planète fascinante deux fois plus grande que la Terre, aux confins de l’univers. Une civilisation humaine s’y est répandue, apportant son lot de pillages, de dominations et d’avancées technologiques. Ce cadre offre un terrain de jeu riche en possibilités, entre magie et technologie.

La planète Héos et ses trois lunes

La planète Héos est deux fois plus grosse que la Terre. Elle met 30 heures à faire une rotation sur elle-même, et les héossiens ont donc découpé leurs journées en 10 heures de matinée, 10 heures de journée et 10 heures de nuit.
Une année est découpée en 10 mois, chacun réprésentant une saison. Ces mois sont composés de 6 semaines de 5 jours, le cinquième jour de chaque semaine étant traditionnellement réservé au repos et au développement personnel.

La carte d’Héos

Shaan Renaissance se déroulait en Héossie, premier continent colonisé par les hommes des étoiles. Chrysalis se déroule sur le grand continent Relhosoï, au Sud de l’Héossie.

Le continent du Relhosoï

La région de Chrysalis est un oasis végétal coincé entre les îles foudroyées où ont atterri les Humains, l’Empire de Sang des Boréals de Sang et Imago, terres fissurée par les cauchemars des Seigneurs-mages…

Une faune et une flore débridées

Un titan élémentaire du Végétal s’est effondré jadis sur un vestige gorgé de technomagie. S’en est suivi une prolifération du monde végétal et l’apparition d’étranges créatures.

Chrysalis se démarque par son éventail de paysages, allant de déserts impitoyables, où la survie est un défi constant, à d’antiques forêts peuplées d’arbres séculaires, où la faune et la flore intelligentes et mobiles transforment chaque expédition en aventure périlleuse.

La faune, allant de créatures gigantesques à des insectes ravageurs, et une flore dominante, souvent consciente et mobile, rendent ce monde à la fois dangereux et merveilleusement captivant. Chaque expédition remet en cause la vie de ses arpenteurs.

Des Lignées et des Peuples exotiques

Chaque lignée dans Chrysalis apporte des perspectives et des compétences uniques, telles que la maîtrise du temps des Ygwans éphémères, les connexions avec le règne végétal des êtres-plantes, le lien avec les savoirs perdus de la Terre des Antéhumains ou encore la liaison avec le monde invisible des Felings nocturnes.

Les joueurs peuvent explorer ces traits pour créer des personnages profondément enracinés dans la culture de leur lignée, mêlée à celle du peuple auquel ils apartiennent, que ce soient le Monts fleuris, les Marécages, les Plaines ardentes, les Forêts primales ou les peuples Nomades.

Des Provinces thématiques

/

Un réseau végétal connecté

Le Rhyzom, un réseau en fibre végétale créé et mis en place par les Antéhumains, offre un cadre unique pour des quêtes au sein de Chrysalis. Vous pouvez y explorer un monde numérique vivant, affronter des entités numériques, et découvrir des secrets cachés dans le réseau.

Une géopolitique oppressante

Cinq puissances sont à l’origine de nombreuses machinations et complots visant à corrompre des royaumes et des guildes dans le but d’assoir leur influence et de piller un maximum de ressources.

Les Princes nécrosiens, gangrenant toutes les régions du Relhosoï, disposent d’enclaves au sein de Chrysalis, où ils entendent bien développer leur mauvaise influence.

L’Empire de sang avec une technologie décadente à base de chimie et de gaz acides, se situe au Nord de Chrysalis. En guerre permanente avec le Royaume rampant, elle cherche des alliés et des ressources.

Le Royaume rampant est une force insectoïde aux armées infinies. À l’Ouest de Chrysalis, il menace les provinces d’Éclat de jour et de Lymbrenuit.

Les Seigneurs-mages, situés à l’Est de Chrysalis, en Imago, pourrissent toutes les régions voisines de leurs cauchemars empoisonnés.

Les Îles foudroyées, à l’Ouest, au large des côtes de Chrysalis, cherchent à récupérer les Antéhumains en leur sein pour les plonger de force dans leur monde virtuel, et accessoirement récupérer les ressources rares de Chrysalis.

Retour en haut